Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Q
Archives
26 décembre 2008

PETITES ANNONCIATIONS

Pierre sur pierre et rien qui colle. Rien à bâtir, plus grand chose à détruire et un goût d’étron dans la bouche. Jésus, c’est fini, mais Noël reste. La naissance du Christ, déballage ex utero du saint fetus ne vaut plus rien face aux emballages cadeaux de la Fnac. Faut voir un gosse dépiauter son capital jeunesse au pied du sapin pour comprendre la ferveur de la religion des cadeaux. On en voit qu’y s’pète les dents sur un ruban. Moi, j’leur offrirai rien à mes gosses, mais j’l’emballerais quand même, pour faire chier.

Faut déglutir avant que ça parte, le réflexe vomitif. À cette condition on peut supporter sans gerber. C’est physique. On a tout déballer dans le catalogue des grand mythes, rien ne mérite plus la foi, forcément ce qui sépare l’homme de la réalité la plus salope n’a pas plus d’épaisseur que du papier cul, ou ces pages toute légères des micro-bibles portables pour catho itinérant. Faut pas mentir ?

Si on m’avait raconté des bobards, des histoires à dormir debout, au moins Noël serait resté autre chose que la période des larfeuilles volants. Je suis tellement désespéré… Si vous saviez. Ma raison de vivre, c’est le raisin.
Avant, la mort, l’unique cadeau surprise de l’existence, on l’emballait dans autre chose que du P.Q, tout un tas de tortillement, avec des nuages, des angelots lécheurs de cul ou des vierges au buisson ardent. Maintenant, sous prétexte qu’il faut qu’on soit des adultes à l’échelle mondiale, la mort on vous la sert sous un papier tout fin, même qu’on voit à travers, et super jeune, insupportable vérité qui mène n’importe qu’elle enfant sain d’esprit du pied du sapin au tapin à Pigalle.


J’ai donc décidé de passer une petite annonciation par le biais de mon blog :
Cherche menteur/menteuse pour enchantement d’existence
Tout moyen possible (religion, drogue, conformisme…)
Cherche mentor aux prix fort !

Publicité
Commentaires
T
Adopte un lapin ou un iguane!
Q
Publicité
Publicité