Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Q
Archives
17 mars 2010

Le jeu de la mort, source d'inspiration.

_crucifix2009040718011731_Quicklook_original_0

"Le Christ et la chaise électrique" de Peter Fryer

La Fée électricité aurait sans doute fait perdre à la Passion du Christ une part importante de sa dramaturgie.
Ce soir, sur France 2, un docu-fiction imagine une fausse-émission reprenant la fameuse expérience de Stanley Milgran. Critique cinglante de la télé-réalité que je ne perdrais pas une seconde à critiquer, ma plume de polémiste troller-pro matutinale ne trouvant pas là défi particulier tant l'émission a buzzé buzzé buzzé, mais me conterait d'imaginer une seconde, et avec tout le sérieux dont je suis capable, qu'on étende le principe de la punition électrique à d'autres émissions.
Imaginez une seconde qu'on illumine les orifices des candidates perdantes de l'île de la tentation, les bourrant d'éclairs jusqu'à réussir l'éphémère miracle de faire d'elles des lumières. Imaginez que toute fausse de note, faute de goût ou connerie ostensible à la Nouvelle Star soit puni par 460 Volt d'éducation électriques ou encore que Jean-Pierre Foucault essaie d'élever la culture de ses candidats en tuant les plus cons à l'Américaine, rappelant la belle époque de son émission-flop "Zone Rouge".
Non vraiment, il est temps que les émissions télés aillent plus franchement dans la pornographie et la violence gratuite, qu'on se fasse moins chier.

Publicité
Commentaires
Q
Publicité
Publicité