Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Q
Archives
7 décembre 2008

Mélo-Dimanche : Last-Fm

Petite notule de dimanche mou, juste un conseil pur mes nombreux lecteurs avides de découvrir de se plonger dans le vacarme de la musique nouvelle : avez-vous déjà entendu parler de Last-Fm ?

Ce n'est pas nouveau, certes. J'explique rapidement le principe, vous vous inscrivez et indiquez, par moteur de recherche, quel groupe vous aimez. Jusque là, rien d'étonnant, ou si peu. Seulement il n'y a aucunes limites, et j'ai pour l'instant trouvé tout ce que je cherchais... Rien à voir avec Deezer.
Ensuite, soit sur votre navigateur, soit par le biais d'un programme qui pourra scanner les musiques que vous écoutez sur votre lecteur habituel, Last-Fm va vous créer une radio perso particulièrement intelligente qui propose, sans cesse, de nouveaux groupes, inconnus de vous. A chaque fois, il vous sera possible de cocher un "J'aime/j'aime pas" qui permettra à l'engin d'affiner son cyber-portrait de vos goûts musicaux et, par là-même, de vous aider à les affiner.

A essayer absolument !

PS : Merci à Pierre de m'avoir fait découvrir ce merveilleux outil.

Music

Publicité
Commentaires
Q
Publicité
Publicité