Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Q
Archives
12 novembre 2008

VILAINE

De plus en plus fort ! La SPA « choquée » par l’affiche du film « Vilaine », sur laquelle Marilou Berry fait mine de jeter un chat à la poubelle. Beau joueur, l’organe de censure pro-bestiole « ne doute aucunement de la sensibilité de Marilou Berry et de l’équipe qui n’ont sûrement pas maltraité réellement des animaux ».

18991623

Je cite ces crétins de la Scrofule Pétainiste Arriviste sur le site du Nouvelle Obs : « Les producteurs de 'Vilaine' ont-ils pris conscience de l'impact d'une telle image sur un public fragile, imitant l'actrice pour s'amuser ? Ont-ils pensé à l'aspect cauchemardesque pour l'enfant proche de son chat ?", s'interroge la présidente de la SPA Caroline Lanty.
"Dans une société où l'individualisme et le cynisme prennent une grande ampleur, il est consternant que le milieu artistique ait utilisé une image aussi violente pour un objectif promotionnel et hélas lucratif !", s'insurge encore Caroline Lanty.
Caroline Lanty… l’anti-tout, l’anti-vie, l’anti-humour, l’anti-provoc... C’est à se taper la tête contre un cactus que l’affiche d’une comédie sans aucun doute relativement minable puisse être jugée « provoc » dans une société de couilles molles comme la nôtre. Pas de doute, les artistes n'avancent guère dans le sens de la provocation, c'est la société qui se vautre dans la frilosité à fourrure.
Dans les notes de production, les réalisateurs du film revendiquent un "humour con, politiquement incorrect dans l'excès et le burlesque", rappelant d'autres scènes célèbres du cinéma s'en prenant par le rire à des animaux, comme le combat entre l'acteur Ben Stiller et un chien dans "Mary à tout prix", ou la mort des trois toutous dans "Un poisson nommé Wanda".

Faut-il interdire Mary à tout prix ? Ou encore réhabiliter Hitler qui, après tout, aimait beaucoup ses chiens ? Demandons à Caroline.

Publicité
Commentaires
Q
Publicité
Publicité